1. production-valenciennes
  2. Média
  3. NAO 2019 TMMF

3.2% d’augmentation en 2019 pour les salariés de Toyota Motor Manufacturing France

COMMUNIQUÉ du 03/12/2018
  • Ce jour s’est tenue la seconde réunion des négociations annuelles obligatoires 2019 (NAO)
  • La direction de Toyota Motor Manufacturing France a proposé aux organisations syndicales une augmentation globale de 3.2% des salaires.
  • Le renouvellement pour 3 années supplémentaires de l’accord d’intéressement a également été proposé avec les mêmes critères reposant sur les performances de l’entreprise en matière de sécurité, qualité et production.

A l’issue de la seconde réunion des négociations annuelles obligatoires, la direction de TMMF a proposé une augmentation de 3.2% des salaires dont 2.2% au titre de l’augmentation générale. Le 1% restant est consacré aux augmentations individuelles, promotions et à la partie conventionnelle.

Face à une inflation en forte hausse par rapport à l’année précédente, la direction de TMMF a souhaité d’une part assurer la défense du pouvoir d’achat et d’autre part reconnaître les compétences de ses salariés à travers les augmentations individuelles et promotions.

Dans le cadre de son projet de modernisation du site et de ses équipements, TMMF entend poursuivre sa politique de recrutement et de développement de son personnel. En 2018, près de 400 personnes ont été ainsi promues et 275 nouveaux contrats CDI ont été signés. L’engagement des 300 nouveaux CDI sera tenu avant la date de fin 2019 initialement annoncée.

La suite des négociations porteront sur l’accord d’intéressement qui tombe à échéance au 31 décembre 2018. La proposition de TMMF est de renouveler l’accord existant pour une nouvelle période de 3 ans. Rappelons que cet accord a permis à chaque salarié de bénéficier d’un montant d’intéressement de 3600€ en 2017.

Toyota motor manufacturing france​
Parc d'Activités de la Vallée de l'Escaut-sud BP16 59264 Onnaing FRANCE