FFSA GT – Paul Ricard, C1

La victoire pour la Toyota GR Supra d’Aurélien et Olivier Panis

C’est en nocturne que les concurrents du Championnat de France FFSA GT4 se sont élancés pour la première course du week-end sur le circuit du Castellet.

Après quasiment dix minutes sous régime de voiture de sécurité, Aurélien Panis a réussi à garder l’avantage de sa pole position lors du restart au volant de la Toyota GR Supra GT4 #30. Après le changement de pilote, son père, Olivier Panis a su garder le leadership jusque l’arrivée en devançant de 5 secondes l’Alpine A110 GT4 #8 de Benjamin Lariche et Robert Consani.

La victoire pour la Toyota GR Supra d’Aurélien et Olivier Panis
/
/
/
/
/
/
/

Tel père, tel fils.

Pour la dernière manche de la saison, Aurélien & Olivier PANIS feront équipe au volant de notre GR Supra GT4. Retrouvez-les sur le Circuit Paul Ricard du Castellet dès ce weekend.


Pour sa première au volant de la Toyota GR Supra GT4, Olivier Panis bénéficiera de deux séances d’essais libres d’une heure pour prendre le pouls de son châssis agile et polyvalent équipé de son moteur turbocompressé six cylindres en ligne de trois litres de cylindrée porté à 430 chevaux. Aurélien et Olivier s’attaqueront ensuite aux qualifications samedi matin avant les deux courses samedi à 18h10 et dimanche à 14h55.

/
Albi : du 16 au 18 octobre 2020

Toyota Gazoo Racing France by CMR au pied du podium à Albi

La Toyota GR Supra GT4 découvrait le Circuit d’Albi dans le cadre de l’avant-dernière manche du Championnat de France FFSA GT. Sur cette piste tracée autour d’un aérodrome, Aurélien Panis et Julien Piguet ont à nouveau mis en avant tout le potentiel du modèle développé par Toyota Motorsport GmbH en terminant à un souffle du podium.

Castellet : du 1er au 04 octobre 2020

GR Supra GT4

Potentiel mal récompensé pour le Toyota Gazoo Racing France by CMR

Le Championnat de France FFSA GT franchissait le cap de la mi-saison le week-end dernier sur le Circuit Paul Ricard. Malgré un certain potentiel sur le tracé varois, Aurélien Panis et Julien Piguet ont vu leur progression et leur belle remontée s’arrêter net alors qu’un nouveau podium était en vue pour le Toyota Gazoo Racing France by CMR.

Magny-Cours : du 10 au 13 septembre 2020

Un duo triomphant !

Aurélien Panis et Julien Piguet ont poursuivi la découverte de leur Toyota GR Supra GT4 sur le tracé de Magny-Cours, avec le Toyota Gazoo Racing France by CMR. Les deux pilotes ont pu signer une belle prestation en qualifications, puisqu’Aurélien Panis prenait le troisième rang toutes catégories confondues et Julien Piguet réalisait le cinquième temps de la Silver Cup.

« Même si nous avons malheureusement fini par deux fois au pied du podium, nous continuons d’apprendre au volant de cette Toyota GR Supra GT4 qui dispose d’une marge de progression. Je retiens beaucoup d’éléments positifs de ce week-end. Je pense que nous avons franchi un cap en qualifications et les améliorations apportées à Magny-Cours étaient prometteuses » a déclaré Aurélien Panis.

Ses débuts en championnat de france ffsa gt
Nouvelle venue au sein de la catégorie GT4, la Toyota GR Supra GT4 s’apprête à faire ses débuts en Championnat de France FFSA GT. Deux exemplaires seront au départ ce week-end sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro, dont celui de l’équipage d’Aurélien PANIS et de Julien PIGUET sous la bannière TOYOTA GAZOO Racing France by CMR.
/

Une version de course de la gr supra 3.0l mise au point par toyota gazoo racing europe

Après une longue absence, la cinquième génération de la Toyota GR Supra, légendaire coupé sportif de Toyota, a fait son apparition sur le devant de la scène en 2019 avec une version 3.0L six cylindres - premier modèle GR construit par TOYOTA GAZOO Racing pour les marchés internationaux - puis en 2020 avec une version plus abordable quatre cylindres de 2.0 litres.

Cette semaine, la saga Supra continue avec l’arrivée en Championnat de France FFSA GT de la Toyota GR Supra GT4 , développée et produite par TOYOTA GAZOO Racing Europe.

/

Moteur six cylindres en ligne turbo 3.0 litres, d’une puissance de 435 ch/320 kw*

La Toyota GR Supra GT4, munie d’un moteur six-cylindres en ligne turbo de 3.0 litres, d’une puissance de 435 ch/320 kW, soit presque 100 ch de plus que la version de série, couplé à une boîte automatique à sept vitesses – et palettes au volant – s’attaquera ce week-end au très réputé Championnat GT4.

Le différentiel est un modèle mécanique à glissement limité. La voiture est allégée à 1 350 kilogrammes, grâce à des matériaux composite à base de fibres naturelles pour le diffuseur avant et l’aileron. Elle reprend la suspension avant MacPherson et la suspension arrière multi-bras de la GR Supra 3.0 litres six-cylindres. En revanche, des amortisseurs sport kW réglables équipent les deux trains.

Le système de freinage est équipé d’étriers Brembo spéciaux et les jantes compétition OZ 11 x18’’ à 5 trous de fixation sont chaussées de gommes Pirelli 305/660.

Dans l’habitacle tout a été conçu pour la course : arceau intégral ultrarésistant, siège baquet homologué FIA avec harnais six points ainsi qu’un tableau de bord et un volant spécialement conçus pour les courses GT4.

La TOYOTA GR Supra GT4 sera d’abord commercialisée en Europe, puis en Amérique du Nord et en Asie pour les écuries privées.

Découvrez les Pilotes
/

Exploitée par le team cmr, composé d’aurélien panis et de julien piguet

Pour sa toute première sur circuit professionnel, la Toyota GR Supra GT4 sera exploitée par le Team CMR, Champion de France FFSA GT Pro-Am en 2017 puis en 2019, dont les deux pilotes seront Aurélien PANIS et Julien PIGUET.

/

Aurélien PANIS
Pilote TOYOTA GAZOO Racing France

Aurélien Panis prend la relève de son père Olivier Panis (ancien pilote F1 dont Toyota entre 2003 et 2004 et vainqueur du grand prix de Monaco en 1996) et continue de tracer l'histoire. Formé à l’école de la monoplace, Aurélien PANIS s’est construit une place en Championnat de France F4 avant de gravir les échelons en Formule Renault aux portes de la F1. Depuis un an déjà il s’illustre en GT et cette année encore avec la GR Supra GT4 en Championnat de France FFSA GT mais aussi avec la Lexus RC F GT3 en GT World Challenge Europe .

Julien PIGUET
Pilote TOYOTA GAZOO Racing France

Fort de son expérience, Julien PIGUET - troisième de la catégorie Pro-Am pour la première campagne des GT4 et triple vainqueur du Championnat de France FFSA GT - s'associera à Aurélien PANIS pour qu’ensemble ils atteignent la plus haute marche du podium avec la Toyota GR Supra GT4.

/

Plus d'informations sur TOYOTA GAZOO Racing

TOYOTA GAZOO Racing | Toyota France eSport TOYOTA GAZOO Racing | Toyota France eSport Toyota est présent dans le domaine du eSport avec les franchises WRC9 et Gran Turismo Championnat WEC 2019-2020 Championnat WEC 2019-2020 TOYOTA GAZOO Racing réalise un doublé à Bahreïn et remporte le titre mondial des pilotes 24 Heures du Mans 24 Heures du Mans Toyota remporte les 24 Heures du Mans pour la 3ème année consécutive TOYOTA GAZOO Racing au Rallye Dakar | Toyota présent depuis plus de 40 ans au Rallye Dakar TOYOTA GAZOO Racing au Rallye Dakar | Toyota présent depuis plus de 40 ans au Rallye Dakar Après un rallye Dakar réussi en 2020, TOYOTA GAZOO Racing et TOYOTA AUTO BODY ont engagé un total de 6 équipages dans le rallye Dakar de cette année qui se déroulera du 3 au 15 janvier 2021.