Inscription newsletter Toyota Réseaux sociaux Toyota Contactez nous Postulez chez Toyota

EV

Prototype Toyota

C’est au Salon de Genève 2011 qu’entrera sur la scène européenne le dernier prototype de véhicule électrique Toyota. Basé sur une Toyota iQ à moteur tout électrique, il combine l’agilité d’une mini-citadine, la pollution zéro, mais aussi la facilité de conduite et le silence d’un véhicule électrique de quatre places.


La traction avant est assurée par un moteur électrique synchrone de 47 kW (64 ch) à aimant permanent, alimenté par une batterie au lithium-ion de 270 V et d’une capacité de 11 kWh installée sous les sièges. Grâce à sa forme aplatie, celle-ci n’affecte en rien l’habitabilité ni le volume du coffre.

Ce prototype de véhicule électrique accélère de 0 à 100 km/h en 14 secondes, affiche une vitesse de pointe de 125 km/h et une autonomie de 105 km*. Juste à l’avant de la voiture, deux prises permettent une recharge sur secteur en 100/200 V en courant alternatif (4 heures pour une recharge complète en 200 V), ou une recharge rapide sur borne en courant continu (15 minutes environ pour une recharge à 80 %). De plus, un système permet de récupérer l’énergie cinétique à la décélération et au freinage.

Ce nouveau EV Toyota sera mis à l’essai en Europe, au Japon et aux États-Unis courant 2011.

Les points clés
  • Une autonomie de 105 km* (km par charge, cycle d'essais JC08) 
  • Basé sur une plateforme iQ 
  • Rechargée à 80% sur borne en courant continu pendant +/- 15 minutes 
  • 4 heures pour une recharge complète en 200 V 
  • Essais en Europeials courant 2011


    * Kilométrage par charge selon le cycle d’essais japonais JC08

Concept-cars Toyota

Voir les autres modèles

Confidentialité et Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Gestion des cookies.