Un été en plein air...Et en pleine forme !



De la lumière plein les yeux et de l’oxygène à plein poumons.
Pour faire comprendre à son organisme que l’hiver est fini, il n’y a rien de tel que de bouger en extérieur.
Ces 5 sports, à pratiquer loin du bitume, sont parfaits pour se mettre au rythme du printemps.

L'équitation, pour la tonicité

L’équitation peut se pratiquer comme une activité de loisir, sans avoir besoin d’être dans une forme physique particulière. En version balade pour tous les âges et tous les niveaux, ou en version sportive pour ceux qui montent déjà et pratiquent régulièrement. Cette activité offre des moments de contact avec les chevaux et d’immersion dans la nature. Bons pour le moral et pour la silhouette, car qui dit équitation dit muscles gainés et dos droit !

/
/
Le Qi Gong, pour la vitalité

Cette gymnastique corps-esprit, issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, travaille sur l’équilibre, le souffle et la circulation de l’énergie. Elle consiste en des mouvements lents et détendus sur une respiration accordée avec le geste. Le Qi Gong est particulièrement agréable à travailler en plein air, y compris dans les parcs urbains. Parmi ses nombreux bienfaits, on peut citer ceux-ci : il fortifie, soulage le stress, dénoue les articulations et assouplit, améliore les capacités respiratoires, la vue, facilite la digestion et développe la concentration et la créativité.

La marche rapide, pour une silhouette affûtée

C’est le sport santé par excellence. Il permet notamment de renforcer ses défenses immunitaires et de travailler le muscle cardiaque au cours d’un effort soutenu et de longue durée. On peut le pratiquer partout, pour éliminer des kilos en trop ou pour évacuer le stress. L’idéal est de pratiquer la marche rapide 2 à 4 fois par semaine, et d’adopter un rythme poussé - de 7 à 9 kilomètres/heure - pour que l’organisme utilise les graisses stockées pour soutenir l’effort.

/
/

Voir aussi

France le pays idéal pour monter une start-up ? France le pays idéal pour monter une start-up ? Il n'a jamais été aussi facile d'entreprendre en France, et pour cause : portées par une forte volonté politique de faire rayonner le savoir-faire français à l'international, de nombreuses initiatives ont été déployées pour favoriser l'entreprenariat. Roadtrip Toyota : et si vous découvriez la France en voiture ? Roadtrip Toyota : et si vous découvriez la France en voiture ? Pour rester en forme à l'automne et vivre agréablement cette saison, voici quelques règles toutes simples à appliquer au quotidien. Roadtrip Toyota : et si vous découvriez la France en voiture ? Roadtrip Toyota : et si vous découvriez la France en voiture ? Avaler les kilomètres au volant de sa voiture, découvrir des paysages époustouflants, au rythme de chansons aux mélodies entêtantes... L'actualité environnementale de Toyota L'actualité environnementale de Toyota Toyota travaille à minimiser son impact sur l'environnement au quotidien : technologie hybride, hydrogène, électrique, eco-conduite responsable, recyclage...