L’équipe aborde ces deux courses avec confiance, forte de ses trois pilotes Ott Tänak, Jari-Matti Latvala et Kris Meeke qui ont tous goûté la victoire ces dernières années en Argentine.
Inscrit au Championnat du Monde FIA des Rallyes presque tous les ans depuis la création de l’épreuve, le Rallye d’Argentine se déroule sur des pistes variées, depuis la terre sablonneuse des vallées jusqu'aux pistes rocailleuses des montagnes. Les gerbes d’eau sont fréquentes aux nombreux passages de gué, tandis que le brouillard s’invite souvent en altitude.
L’édition 2019 reste fidèle à une formule qui a fait ses preuves, en débutant jeudi soir par une super-spéciale dans la station balnéaire de Villa Carlos Paz, au bord du lac. La plupart des spéciales de vendredi se dérouleront au sud dans la vallée Santa Rosa de Calamuchita, alors que celles de samedi partiront au nord-ouest dans la vallée de Punilla. Enfin, la journée de dimanche comptera trois spéciales dans les massifs de Traslasierra, dont deux passages sur la fameuse spéciale d’El Cóndor, le second constituant la Power Stage de clôture.

Au Chili, la toute première manche du WRC organisée dans le pays installera ses quartiers dans la ville portuaire de Concepción. Elle comportera des spéciales assez rapides en forêt sur une terre lisse et tassée, ainsi que quelques sections plus dégagées avec vue sur l’océan Pacifique. Les équipages vont devoir partir d’une feuille blanche pour leurs notes, intégralement créées à partir des seules reconnaissances. Et les réglages devront être décidés sans essais préalables au Chili, puisqu'ils sont interdits par le règlement.
Le Rally Chili débutera par deux boucles de trois spéciales au sud de Concepción le vendredi, journée inaugurale qui se terminera par une spéciale en ville. Le deuxième jour s’annonce dense avec trois spéciales disputées deux fois, non loin de la ville. Dimanche totalisera quatre spéciales, dont la première et la dernière s’élanceront de la rive du fleuve Bio Bio pour s’achever sur la côte pacifique.
Avec moins de deux semaines entre les épreuves sud-américaines, les préparatifs seront plus compliqués pour les écuries qui devront tenir compte des deux rallyes. Le règlement les qualifie de « rallyes liés », ce qui signifie que les voitures classées dans la dernière spéciale d’Argentine devront utiliser au Chili le même châssis, le même moteur et la même boîte de vitesses (y compris celle de rechange).