
Les cinq prochains mois, il va entreprendre avec TOYOTA GAZOO Racing et son équipe du Rallye Dakar un programme d’entraînement intensif au volant du Toyota Hilux à travers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, afin de se familiariser avec les rigueurs et la complexité du rallye raid.
Le double vainqueur des 24 Heures du Mans, champion du monde d’endurance en titre, double champion du monde de Formule 1 et vainqueur des 24 Heures de Daytona va donc chercher à se dépasser afin d’acquérir les talents de pilotage tout-terrain requis pour affronter certaines des épreuves les plus difficiles du sport automobile.
Âgé de 38 ans, Fernando s’essaiera aux déserts sud-africains du 20 au 23 août, avant une première participation hors compétition à la Harrismith 400, cinquième manche des Cross Country Series d’Afrique du Sud, les 13 et 14 septembre.
Au Rallye Dakar, les voitures Toyota ont toujours eu la faveur des écuries : pour preuve, elles représentaient un quart des engagés en catégorie voitures lors de l’édition 2019, écuries d’usine et privées confondues. Entre les mains de Nasser Al-Attiyah, ancien athlète olympique qatari devenu une légende des rallyes-raids, le Toyota Hilux a offert en début d’année à TOYOTA GAZOO Racing sa première victoire au classement général du Dakar.
L’édition 2020 marquera également un nouveau chapitre de l’épreuve puisqu’après dix ans de succès en Amérique du Sud, le Rallye Dakar prendra ses quartiers en Arabie Saoudite – une première depuis sa création en 1978.