Les deux entreprises espèrent ainsi améliorer la qualité de vie, tout en progressant dans le domaine du développement urbain. Ce secteur devrait connaître une rapide mutation sous l’effet de différents facteurs : le déploiement accéléré des objets connectés1, notamment dans l’électroménager et l'équipement du foyer, mais aussi l’évolution des solutions de mobilité telles que CASE2 ou MaaS3, un nouveau type de prestation de service basé sur l’interconnexion entre différents moyens de transport, dont les voitures et les transports en commun.
Dans le secteur de l’habitat, où la concurrence devrait se durcir, Panasonic et Toyota vont renforcer leurs assises en regroupant leurs activités respectives.
Déclaration de Kazuhiro Tsuga, Président de Panasonic : « À l’avenir et parallèlement aux éléments matériels, la prestation de services plus évolués rendus possibles par la technologie gagnera en importance dans le développement urbain, au bénéfice des consommateurs et de la communauté. Toyota est à la pointe de la mobilité et Panasonic met depuis longtemps ses technologies au service des attentes du grand public.
Nous allons donc unir nos forces pour lui faciliter le quotidien. En concluant ce partenariat, Panasonic se met au défi de continuer à progresser dans le développement urbain, afin d’offrir à chaque client le “mode de vie idéal” ».
