Des aides à la conduite Toyota Safety SenseTM et des équipements anticollision innovants

Nouveau RAV4 Des aides à la conduite dernière génération

Parce que pour Toyota, votre sécurité, celle de vos proches et des autres usagers de la route n’est pas une option, le Nouveau RAV4 Hybride est équipé de série de la deuxième génération de notre pack d’équipements de sécurité active Toyota Safety SenseTM. Composé de cinq fonctionnalités d’aides à la conduite de pointe, ce système vise à prévenir les accidents ou à en réduire les effets, avec pour vocation d’atteindre à terme, notre but ultime : une réduction de 100% du nombre de tués sur les routes.

Le système de sécurité pré-collision avec détection des piétons est désormais capable de détecter ces derniers sur la chaussée même lorsque la luminosité est basse, ainsi que les cyclistes. En cas de risque avéré de collision, il avertit le conducteur par une alerte sonore et visuelle. Sans réaction de sa part, les freins sont automatiquement enclenchés pour éviter l'impact ou en réduire la puissance.

Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent allant jusqu’à l’arrêt détecte la présence et la vitesse du véhicule qui vous précède grâce à un radar à ondes millimétriques situé dans la calandre, et adapte votre vitesse pour rester à bonne distance. Si la circulation ralentit puis s’arrête, votre véhicule ralentira progressivement jusqu’à l’arrêt complet, pour repartir suite à une légère pression sur l’accélérateur ou la commande du régulateur. Lié à la lecture des panneaux, ce système vous propose également d'adapter sa vitesse à la signalisation en cours.

L’alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file, assistant de trajectoire et détecteur de fatigue vous aide à maintenir votre trajectoire en déclenchant une alarme sonore et visuelle, ainsi qu’une légère action sur le volant si votre véhicule franchit les marquages au sol sans que le clignotant n’ait été enclenché. L'assistant de trajectoire, quant à lui détecte les lignes au sol et vous aide à maintenir votre véhicule au centre de sa file en agissant sur le volant, et le détecteur de fatigue vous invite à faire une pause si vous roulez depuis trop longtemps.

La gestion automatique des feux de route fonctionne grâce à une caméra, située en haut du pare-brise, qui détecte les phares des véhicules venant en sens inverse tout en mesurant la luminosité ambiante. Le système bascule alors automatiquement des feux de route aux feux de croisement selon les conditions, vous permettant de vous concentrer entièrement sur la route, sans compromettre votre sécurité, ni éblouir les autres automobilistes.

La lecture des panneaux de signalisation utilise cette même caméra pour identifier les panneaux de signalisation routière (comme les limitations de vitesse ou les interdictions de dépassement) placés de part et d’autre de la route. Le panneau s’affiche alors sur l’écran TFT.

En plus du Toyota Safety Sense, le Nouveau RAV4 Hybride se dote d’équipement anticollision dernière génération, comme les radars de stationnement anticollision** ou l’avertisseur de circulation arrière avec freinage d’urgence automatique** ; s’ils détectent un risque de heurt avec un obstacle, ces radars vous avertissent et déclenchent automatiquement les freins pour éviter le choc, ou en réduire la puissance le cas échéant.

**Selon version.

Un style en totale rupture

Pensé pour ceux qui osent se démarquer, le Nouveau RAV4 Hybride revient à ses origines avec cette cinquième génération et revendique un design anguleux rappelant son ADN de 4x4 précurseur. Ses lignes affirmées soulignent son héritage de véhicule tout-terrain, rappelé par sa garde au sol rehaussée et ses passages de roues marqués.

Sa face avant verticale et raccourcie permet une excellente visibilité vers l’avant et souligne le dynamisme du Nouveau RAV4 Hybride, tandis que sa face arrière se dote d’une touche de raffinement avec des optiques soulignées de chrome. Ses nouvelles optiques avant à LED, quant à elles, lui procurent un regard identifiable au premier coup d’œil et ses projecteurs antibrouillards surélevés typiques des véhicules 4x4 permettent une meilleure visibilité.

Le Nouveau RAV4 Hybride arbore également de nouvelles teintes de carrosserie bi-ton exclusives* soulignant sa stature et son gabarit musclés. Associées à des jantes noires de 18’’* et des éléments de carrosserie noir laqué*, ces nouvelles couleurs bi-ton apportent une touche de sportivité et d’élégance à ce véhicule racé.

Quelle que soit la route, le Nouveau RAV4 Hybride est prêt à imprimer sa marque : celle d'un SUV fier de ses origines, et prêt à bousculer une fois de plus les codes de son époque.

* Sur la finition Collection.

Nouveau RAV4 Un style en totale rupture

Une motorisation hybride ultra-performante

Nouveau RAV4 une motorisation hybride ultra-performante

La motorisation du Nouveau RAV4 Hybride est composée de trois éléments indissociables ; une motorisation essence, un moteur électrique, et une batterie nickel-hydrure qui forment ensemble un système hybride de 4ème génération ultra performant.

Sa motorisation essence de 2.5l entièrement repensée baptisée « Hybrid Dynamic Force » revendique 177ch. Développé par nos équipes d’ingénieurs, les « Takumi », ce nouveau moteur quatre cylindres à injection directe présente un couple supérieur à basse vitesse et une puissance combinée revue à la hausse pour faciliter une conduite intuitive et faire du Nouveau RAV4 un SUV plaisant à conduire au quotidien.

Cette nouvelle motorisation bénéficie également d’un taux de compression plus élevé et d’un système de valves amélioré, pour des rendements thermiques et énergétiques parmi les meilleurs au monde. Ces trois composants (moteur essence, moteur électrique et batterie) forment un système hybride performant, doté d’une boîte automatique à variation continue e-CVT pour une conduite fluide et sans à-coups.

Plus léger, il permet ainsi au Nouveau RAV4 de revendiquer des consommations et des taux d’émissions révolutionnaires sur le segment : seulement 4.4l/100km* pour 100g de CO2*. De plus, pas besoin de le brancher : le Nouveau RAV4 Hybride se recharge tout seul en roulant, pour un plaisir de conduite sans compromis. Ce nouveau système hybride se décline en deux transmissions pour s’adapter à tous vos besoin et à tous les styles de vie.

En transmission deux roues motrices avant (2WD), le moteur revendique 218 chevaux de puissance combinée et une capacité de traction de 800kg. En transmission quatre roues motrices intelligente AWD-i, le Nouveau RAV4 se dote de 222 chevaux et peut tracter une remorque freinée pesant jusqu’à 1 650kg.

*En transmission 2WD. Données corrélées NEDC en attente d’homologation définitive.

Une nouvelle plateforme TNGA ultra-précise

Le Nouveau RAV4 Hybride bénéficie de la plateforme « Toyota New Global Architecture » (TNGA), qui illustre la volonté de TOYOTA de produire des voitures toujours plus abouties et performantes. Ce châssis nouvelle génération inspiré des technologies présentes sur nos voitures de compétition revendique un centre de gravité bas et une rigidité renforcée de plus de 50%.

Il forme ainsi une coque rigide protégeant ses occupants en cas de choc, et permet de réduire la fatigue sur les longs trajets en garantissant une conduite précise et incroyablement stable. Le Nouveau RAV4 Hybride réagit ainsi immédiatement à la moindre de vos sollicitations ; vous êtes donc libre de vous relaxer et de vous concentrer sur la route.

De plus, vous voyagez dans le plus grand confort grâce à l’apparition de suspensions arrières à double triangulation permettant d’amortir les chocs et les irrégularités de la chaussée. La répartition du poids du Nouveau RAV4 a également été revue au gramme près, avec une répartition de près de 50/50 entre les essieux avant et arrière, et un réservoir de carburant repositionné au centre du véhicule pour équilibrer les masses et assurer un maintien incroyable et une tenue de route sans pareil.

Plus légère et plus maniable, cette nouvelle plateforme ainsi également de contenir le poids total du véhicule et de réduire les émissions de CO2 ainsi que la consommation de carburant.

Nouveau RAV4 Une plateforme Tinga ultra-précise

Un habitacle à la fois spacieux et technologique

Nouveau Rav4 Un habitacle spacieux et soigné

La console centrale et la planche de bord ont été abaissées pour garantir une visibilité optimale, et sont ornées d’inserts chromés élégants et de surpiqûres bleues soulignant la qualité des matériaux moussés. L’éclairage d’ambiance à LED bleu vous plonge dans un cocon relaxant et vous permet de toujours y voir clair, même de nuit, et ce sans gêner la visibilité du conducteur. Quant à l’ergonomie à bord , vous découvrirez de nombreux rangements avec revêtement anti-dérapant, prêts à accueillir toutes vos affaires.

Le Nouveau RAV4 Hybride se dote également d’une pléiade d’équipements technologiques pensés pour vous accompagner au quotidien et vous aider à bénéficier d’une tranquillité d’esprit de tous les instants : chargeur de téléphone Qi® à induction pour ne jamais être à court de batterie, caméra de recul avec système de vision 360° pour faciliter tous vos créneaux, toit panoramique ouvrant électriquement pour ne pas rater les premiers rayons du soleil, système audio JBL® Premium avec 9 hauts-parleurs pour faire de votre habitacle une véritable salle de concert…

Son rétroviseur intérieur intelligent, unique sur le segment, filme et retransmet grâce à une caméra dans la lunette arrière les éléments derrière vous : utile si un passager de grande taille ou les valises pour partir en vacances vous bloquent la vue !

La console centrale et la planche de bord ont été abaissées pour garantir une visibilité optimale, et sont ornées d’inserts chromés élégants et de surpiqûres bleues soulignant la qualité des matériaux moussés. L’éclairage d’ambiance à LED bleu vous plonge dans un cocon relaxant et vous permet de toujours y voir clair, même de nuit, et ce sans gêner la visibilité du conducteur. Quant à l’ergonomie à bord , vous découvrirez de nombreux rangements avec revêtement anti-dérapant, prêts à accueillir toutes vos affaires.

Le Nouveau RAV4 Hybride se dote également d’une pléiade d’équipements technologiques pensés pour vous accompagner au quotidien et vous aider à bénéficier d’une tranquillité d’esprit de tous les instants : chargeur de téléphone Qi® à induction pour ne jamais être à court de batterie, caméra de recul avec système de vision 360° pour faciliter tous vos créneaux, toit panoramique ouvrant électriquement pour ne pas rater les premiers rayons du soleil, système audio JBL® Premium avec 9 hauts-parleurs pour faire de votre habitacle une véritable salle de concert…

Son rétroviseur intérieur intelligent, unique sur le segment, filme et retransmet grâce à une caméra dans la lunette arrière les éléments derrière vous : utile si un passager de grande taille ou les valises pour partir en vacances vous bloquent la vue !

Un système quatre roues motrices intelligent AWD-i révolutionnaire

Fidèle à son ADN de 4X4 baroudeur qu’il revendique jusque dans son nom, le Nouveau RAV4 Hybride revient à ses origines dans sa version quatre roues motrices intelligent AWD-i « Intelligent All Wheel Drive » de 222 chevaux. Émettant seulement 100g de CO2/km pour 4.4l/100km** et se dotant d’une deuxième motorisation électrique sur l’essieu arrière, le Nouveau RAV4 Hybride AWD-i* module intelligemment et en continu la répartition du couple distribué au quatre roues, quelles que soient les conditions.

Que ce soit sur le sec, sous la pluie, sur la neige, la boue ou les graviers, le système AWD-i calcule et répartit en permanence la puissance moteur aux roues ayant le plus d’adhérence pour garantir une tenue de route exemplaire, et donc une sécurité optimale à tout instant pour vous et vos proches. Le fonctionnement du système AWD-i* a été également amélioré pour permettre de distribuer jusqu’à 80% du couple aux roues arrière en cas de besoin, permettant ainsi au Nouveau RAV4 Hybride de garder sa trajectoire avec sérénité quelle que soit la météo et de s’échapper aisément d’un mauvais pas : crevasse, chemin boueux, sable, route verglacée...

Et si la route est trop mauvaise, qu’à cela ne tienne. Cette nouvelle transmission offre la possibilité au conducteur de bloquer manuellement les roues qui patinent via la commande Trail située sur la console centrale. Qui a dit qu’Hybride n’était pas synonyme d’aventure ?

*Selon version. **Données corrélées NEDC, en attente d’homologation définitive.

Un système quatre roues motrices intelligent AWD-i révolutionnaire

/

**Selon stock disponible. Offre valable dans le réseau Toyota participant du 04/10/2018 au 30/04/2019 et réservée aux particuliers et professions libérales, acquéreurs d’un Nouveau RAV4 Hybride, d’une Nouvelle Corolla Hybride ou d’une Nouvelle Camry neufs.

Véhicules disponibles à la location : Yaris Hybride, Auris Hybride (et TS), Toyota C-HR Hybride, RAV4 Hybride, Prius et Prius +. Octobre 2018. TOYOTA FRANCE – 20, bd de la République, 92420 Vaucresson – SAS au capital de 2 123 127 € – RCS Nanterre B 712 034 040.

Voir aussi

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour personnaliser vos cookies, cliquez ici.

OK