Une motorisation hybride ultra-performante

Nouveau RAV4 une motorisation hybride ultra-performante

La motorisation du Nouveau RAV4 Hybride est composé de trois éléments indissociables ; une motorisation essence, un moteur électrique, et une batterie nickel-hydrure qui forment ensemble un système hybride de 4ème génération ultra performant.

Sa motorisation essence de 2.5l entièrement repensée baptisée « Dynamic Force Engine » revendique 177ch. Développée par nos équipes d’ingénieurs, les « Takumi », ce nouveau moteur quatre cylindres à injection directe présente un couple supérieur à basse vitesse et une puissance combinée revue à la hausse pour faciliter une conduite intuitive et faire du Nouveau RAV4 un SUV plaisant à conduire au quotidien.

Cette nouvelle motorisation bénéficie également d’un taux de compression plus élevé et d’un système de valves amélioré, pour des rendements thermiques et énergétiques parmi les meilleurs au monde. Ces trois composants (moteur essence, moteur électrique et batterie) forment un système hybride performant, doté d’une boîte automatique à variation continue e-CVT pour une conduite fluide et sans à-coups.

Plus léger, il permet ainsi au Nouveau RAV4 de revendiquer des consommations et des taux d’émissions révolutionnaires sur le segment : seulement 4.2l/100km* pour 102g de CO2*. De plus, pas besoin de le brancher : le Nouveau RAV4 Hybride se recharge tout seul en roulant, pour un plaisir de conduite sans compromis. Ce nouveau système hybride se décline en deux transmissions pour s’adapter à tous vos besoin et à tous les styles de vie.

En transmission deux roues motrices avant (2WD), le moteur revendique 218 chevaux de puissance combinée et une capacité de traction de 800kg. En transmission quatre roues motrices intelligente AWD-i, le Nouveau RAV4 se dote de 222 chevaux et peut tracter une remorque freinée pesant jusqu’à 1 650kg.

*En transmission 2WD. Données corrélées NEDC en attente d’homologation définitive.

Une nouvelle plateforme TNGA ultra-précise

Le Nouveau RAV4 Hybride bénéficie de la plateforme « Toyota New Global Architecture » (TNGA), qui illustre la volonté de TOYOTA de produire des voitures toujours plus abouties et performantes. Ce châssis nouvelle génération inspiré des technologies présentes sur nos voitures de compétition revendique un centre de gravité bas et une rigidité renforcée de plus de 50%.

Il forme ainsi une coque rigide protégeant ses occupants en cas de choc, et permet de réduire la fatigue sur les longs trajets en garantissant une conduite précise et incroyablement stable. Le Nouveau RAV4 Hybride réagit ainsi immédiatement à la moindre de vos sollicitations ; vous êtes donc libre de vous relaxer et de vous concentrer sur la route.

De plus, vous voyagez dans le plus grand confort grâce à l’apparition de suspensions arrières à double triangulation permettant d’amortir les chocs et les irrégularités de la chaussée. La répartition du poids du Nouveau RAV4 a également été revue au gramme près, avec une répartition de près de 50/50 entre les essieux avant et arrière, et un réservoir de carburant repositionné au centre du véhicule pour équilibrer les masses et assurer un maintien incroyable et une tenue de route sans pareil.

Plus légère et plus maniable, cette nouvelle plateforme ainsi également de contenir le poids total du véhicule et de réduire les émissions de CO2 ainsi que la consommation de carburant.

Nouveau RAV4 Une plateforme Tinga ultra-précise

Un système quatre roues motrices intelligent AWD-i révolutionnaire

Nouveau RAV4 un système 4 roues motrices intelligent

Fidèle à son ADN de 4X4 baroudeur qu’il revendique jusque dans son nom, le Nouveau RAV4 Hybride revient à ses origines dans sa version quatre roues motrices intelligent AWD-i « Intelligent All Wheel Drive » de 222 chevaux. Émettant seulement 105g* de CO2/km pour 4.6l/100km* et se dotant d’une deuxième motorisation électrique sur l’essieu arrière, le Nouveau RAV4 Hybride AWD-i module intelligemment et en continu la répartition du couple distribué au quatre roues, quelles que soient les conditions.

Que ce soit sur le sec, sous la pluie, sur la neige, la boue ou les graviers, le système AWD-i répartit en permanence la puissance aux roues ayant le plus d’adhérence pour garantir une tenue de route exemplaire, et donc des sensations de conduite optimales. Le fonctionnement du système AWD-i a été également amélioré pour permettre de distribuer jusqu’à 80% du couple aux roues arrière en cas de besoin, permettant ainsi au Nouveau RAV4 Hybride de s’échapper plus facilement d’un mauvais pas : crevasse, chemin boueux, sable, route verglacée...

Et si la route est trop mauvaise, qu’à cela ne tienne. Cette nouvelle transmission offre la possibilité au conducteur de bloquer manuellement les roues qui patinent via la commande « Trail » située sur la console centrale. Qui a dit qu’Hybride n’était pas synonyme d’aventure ?

*Données corrélées NEDC, en attente d’homologation définitive. »

Un habitacle à la fois spacieux et soigné

Nouveau Rav4 Un habitacle spacieux et soigné

Son éclairage d'ambiance à LED, sa planche de bord en cuir surpiqué et ses selleries renouvelées sauront rendre chacun de vos voyages confortable et relaxant.


Pour en savoir plus, inscrivez-vous à la Newsletter

Des aides à la conduite Safety SenseTM dernière génération

Grâce aux technologies de sécurité active du Toyota Safety SenseTM, les fonctionnalités d'aide à la conduite passent à la vitesse supérieure.


Pour en savoir plus, inscrivez-vous à la Newsletter

Nouveau RAV4 Des aides à la conduite dernière génération

/

**Selon stock disponible. Offre valable dans le réseau Toyota participant du 04/10/2018 au 30/04/2019 et réservée aux particuliers et professions libérales, acquéreurs d’un Nouveau RAV4 Hybride, d’une Nouvelle Corolla Hybride ou d’une Nouvelle Camry neufs.

Véhicules disponibles à la location : Yaris Hybride, Auris Hybride (et TS), Toyota C-HR Hybride, RAV4 Hybride, Prius et Prius +. Octobre 2018. TOYOTA FRANCE – 20, bd de la République, 92420 Vaucresson – SAS au capital de 2 123 127 € – RCS Nanterre B 712 034 040.

Voir aussi

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour personnaliser vos cookies, cliquez ici.

OK