
Ce quatrième meilleur temps en spéciale du week-end lui permet d’engranger cinq points supplémentaires qui le hissent à la troisième place du classement du championnat du monde. Latvala a pourtant dû se retirer samedi alors qu’il figurait dans une lutte serrée entre les trois premiers pour la tête de la course, et après avoir mené le premier jour sur un sol détrempé et glissant.
Juho Hänninen marque également le point de la dixième place. Esapekka Lappi a dû abandonner vendredi à cause d’une casse de suspension, alors qu’il occupait une belle cinquième place.
La dernière journée comptait quatre spéciales et s’achevait par la Power Stage de Paprotki. Contraint à s’arrêter samedi après-midi en raison d’un problème mécanique, Latvala a repris le volant dimanche dans le but de gagner des points sur la Power Stage, qu’il a remportée avec 4,9 secondes d’avance. Retardé par des problèmes samedi, Hänninen est revenu dans les dix premiers dimanche au classement général et termine ainsi dans les points pour la sixième fois de la saison.