- Elle est la troisième génération d’affilée à se voir décerner les 5 étoiles par l’organisme d’essais indépendant
- De série sur toutes les versions, le pack de sécurité active Toyota Safety Sense renforce la protection en aidant le conducteur à éviter l’accident, ou en limitant les conséquences d’une collision
- La plateforme basée sur l’architecture TNGA et la carrosserie à base d’aciers ultrarésistants lui garantissent une solidité intrinsèque
La nouvelle Toyota Prius vient de décrocher la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP. Ce résultat confirme qu’elle reste l’une des voitures les plus sûres de sa catégorie, comme l’étaient avant elle les deuxième et troisième générations, déjà notées cinq étoiles.
Grâce aux évolutions permanentes des technologies de sécurité Toyota, la voiture Full Hybrid la plus vendue au monde a su se conformer aux critères d’essais élargis et plus stricts de l’Euro NCAP : outre les conditions de protection des occupants et des piétons en cas d’accident réel, ils couvrent désormais la qualité et l’éventail des équipements de sécurité fournis.
La Prius IV a obtenu l’excellent score de 92 % pour la protection globale des occupants adultes, 82 % pour les occupants enfants, 77 % pour la protection des piétons et 85 % pour l’aide à la sécurité.
