Inscription newsletter Toyota Réseaux sociaux Toyota Contactez nous Postulez chez Toyota

Toyota Mirai

Prix de l'innovation technique

Les journalistes membres de l’Association Française de la Presse Automobile (AFPA) ont décerné à la Toyota Mirai le «Prix de l’Innovation Technique 2014 ».

En vente au Japon depuis décembre 2014, la Mirai sera lancée sur certains marchés européens (Allemagne, Danemark, Royaume-Uni) ainsi qu’aux États-Unis en septembre 2015. Grâce à l’hydrogène qu’elle utilise comme carburant pour produire de l’électricité, elle associe des performances environnementales élevées avec les avantages et le plaisir de conduite d’une voiture traditionnelle.

La Mirai bénéficie du Toyota Fuel Cell System (TFCS), qui combine les technologies pile à combustible et hybride. Elle est équipée de la pile à combustible FC Stack et des réservoirs d’hydrogène à haute pression (700 bars) conçus par Toyota avec un très haut niveau de sécurité. Le TFCS affiche un meilleur rendement qu’un moteur à combustion interne et n’émet ni CO2 ni polluants à l’usage.

Les conducteurs peuvent aussi profiter des mêmes prestations qu’un véhicule à essence en termes d’autonomie et de temps de ravitaillement (environ trois minutes).

Dès son premier mois de commercialisation au Japon, près de 1 500 commandes ont été reçues pour la Mirai. Toyota a donc revu à la hausse les capacités de production, qui atteindront 700 exemplaires en 2015, puis environ 2 000 en 2016 et 3 000 en 2017.

Par ailleurs, Toyota a décidé de rendre accessibles sans redevance les 5 680 brevets que le groupe détient en lien avec les piles à combustible à hydrogène, afin de favoriser le développement à l’échelle mondiale de cette technologie qui marque l’avènement d’une nouvelle ère pour l’automobile.
Confidentialité et Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Gestion des cookies.