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Salon de Genève 2015

Le stand Toyota

Nouvelle Avensis, Nouvelle Auris, Berline à pile à combustible Mirai, Technologie Hybride Toyota,... Découvrez en exclusivité les nouveautés exposées sur le stand Toyota au salon de l'automobile de Genève 2015.

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Nouvelle Toyota Avensis : statutaire, confortable et sobre


 
La nouvelle gamme Avensis se dévoile en première mondiale au salon de Genève 2015 !

Par son style, ses nouvelles motorisations et ses technologies innovantes, elle entend bien faciliter la vie des automobilistes. Quelle que soit la version moteur ou la finition, c’est un partenaire de confiance, sûr, confortable et statutaire.

Depuis son lancement fin 1997, plus de 1 711 800 exemplaires des trois générations de ce modèle conçu, développé et fabriqué en Europe y ont été mis en circulation.

Qualité, robustesse et fiabilité ont toujours fait partie des points forts de l’Avensis. Le modèle actuel obtient régulièrement des notes élevées en ce domaine et il a totalisé en 2014 le meilleur score en Allemagne dans l’enquête de satisfaction J.D. Power.

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Si l’Avensis plaît autant à la clientèle privée comme aux flottes, ces dernières représentent clairement son plus gros marché. Aussi, pour satisfaire à la fois la demande des particuliers – plus de prestige, de luxe et d’élégance – et des professionnels – plus de sportivité, de dynamisme et de classe –, l’Avensis 2015 apporte d’importantes évolutions dans cinq grands domaines :

  • Style : des lignes extérieures plus statutaires et plus dynamiques assorties d’un éclairage à diodes électroluminescentes.
  • Confort et qualité perçue : un design intérieur entièrement revu, plus élégant, plus raffiné qui privilégie la qualité perçue, le confort, l’habillage, la finition, l’ambiance et les caractéristiques NVH (bruits, sonorité, vibrations). 
  • Sécurité : un ensemble de dispositifs de sécurité plus perfectionnés visant les 5 étoiles Euro NCAP. La sécurité active est particulièrement à l’honneur avec le nouvel ensemble Toyota Safety Sense livré de série sur toutes les variantes.
  • Équipements et rapport qualité/prix : une hiérarchie de finitions plus clairement différenciées, offrant une riche dotation de série et des technologies de pointe telles que le système Toyota Touch 2 et un écran multimédia de 8” (20 cm).
  • Plaisir de conduite et coût d’utilisation : deux nouveaux moteurs diesel, des émissions de CO2 en baisse sur toute la gamme, des révisions plus espacées et de moindres frais d’entretien ainsi qu’un châssis repensé au service du confort et du comportement routier. 

Cette vaste refonte devrait fidéliser mieux encore la clientèle actuelle du modèle, mais aussi conquérir de nouveaux clients par la générosité de l’offre que représente la nouvelle Avensis.

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Nouvelle Auris : style plus affirmé et nouvelles motorisations


Avec son choix de carrosseries berline ou break Touring Sports, de moteurs diesel, essence ou hybride et de finitions repensées intégrant de nouveaux équipements de sécurité, la nouvelle gamme Auris 2015 répond encore mieux aux besoins des acheteurs de modèles du segment C.

Le lancement de l’Auris Hybride en 2010 a fait de Toyota le premier et le seul constructeur à proposer chez les compactes trois types de motorisation.

Aujourd’hui encore, sur un segment dynamique et riche en renouvellement produit, la famille Auris se démarque par sa diversité. L’Auris Hybride affiche un exceptionnel rapport qualité/prix. Ses émissions de CO2 de 79 g/km* seulement et sa consommation en cycle mixte de 3,5 l/100 km* ouvrent droit à d’importants avantages fiscaux, dont un bonus écologique égal à 5 % du prix facturé en France.

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Dans l’esprit du grand public, la technologie Full Hybrid Toyota est désormais un choix de motorisation pleinement admis, les automobilistes du segment C appréciant de plus en plus le silence, la douceur de fonctionnement et la conduite détendue de l’Auris Hybride. À tel point que cette version représente maintenant plus de 50 % des ventes Auris en Europe de l’Ouest, un pourcentage qui devrait encore augmenter dans les années à venir. En France, il atteint même 79 % sur 2014.

Depuis son ajout à la gamme Auris, cette motorisation s’est vendue à plus de 200 000 exemplaires et elle est aujourd’hui N° 1 des ventes d’hybrides en Europe.

Reflet de l’évolution de ce segment ultra- concurrentiel et des retours d’expérience de la clientèle, la gamme Auris s’améliore dans cinq grands domaines :

  • Le style : le restylage de la proue et de la poupe rehausse le caractère statutaire, la présence et le raffinement de l’Auris.
  • La qualité perçue : à bord, la qualité perçue progresse sensiblement grâce à la planche de bord redessinée, à la qualité des éléments d’habillage et des surfaces ainsi qu’au nouvel écran multifonction couleur TFT de 4,2 pouces (11 cm).
    En outre, les suspensions et la direction ont été revues afin d’améliorer le confort routier du véhicule, son comportement dynamique et l’implication du conducteur. De nombreuses mesures ont aussi été prises pour atténuer la transmission dans l’habitacle des bruits et vibrations (caractéristiques NVH).
  • La technologie hybride avec un système Full Hybrid encore plus propre : tout en offrant une quiétude et une sérénité uniques au volant, l’Auris Hybride affiche des émissions de CO2 exceptionnellement basses de 79 g/km* en cycle mixte, chiffre éligible au bonus écologique français égal
  • La sécurité : l’Auris a déjà obtenu les cinq étoiles aux tests Euro NCAP, mais le modèle 2015 surenchérit en matière de sécurité active et d’aide à la conduite avec un nouveau pack Toyota Safety Sense proposé en option. 
  • Le choix des motorisations élargi : un nouveau 1,2 litre turbo à injection directe s’ajoute aux groupes essence existants. Le turbodiesel 2,0 litres cède la place à un nouveau 1,6 litre D-4D, tandis que le 1,4 litre D-4D reçoit d’importantes modifications qui lui valent les émissions de CO2 les plus faibles dans la catégorie des 90 chevaux. Chacune des motorisations est désormais homologuée Euro 6. 

La hiérarchie des finitions de la gamme Auris a été redéfinie pour aligner celles du modèle hybride (entrée de gamme, intermédiaire et haut de gamme) sur les autres variantes (les appellations pour le marché français seront définies ultérieurement). 


*Sous réserve d’homologation finale

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La berline à pile à combustible MIRAI : Première européenne

La nouvelle Toyota Mirai (futur en Japonais) sera lancée sur certains marchés européens à la fin de l’été 2015. Elle est présentée pour la première fois au public en Europe au Salon de Genève. La Mirai marque l’avènement d’une nouvelle ère pour l’automobile. Grâce à l’hydrogène – une source d’énergie essentielle dans l’avenir – qu’elle utilise comme carburant pour produire de l’électricité, la Mirai associe des performances environnementales élevées avec les avantages et le plaisir de conduite d’une voiture traditionnelle.

Pour en savoir plus suivez ce lien.

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