Salon de Francfort 2015

L'hybride Toyota sous les projecteurs

Considéré comme l'un des plus prestigieux salons de l'automobile, Francfort est l'endroit pour présenter ses nouveautés. En 2015, nous avons beaucoup de choses à vous faire découvrir !

Cette année, la Prius est de retour à la pointe du design avant-gardiste , de l'efficacité et de l'innovation ; le nouveau RAV4 ouvre un nouveau chapitre en intégrant l'option de la technologie hybride ; et le concept car "C -HR II" suscite l'imagination : un crossover compact si audacieux , si unique et si accrocheur ne peut manquer d' attirer votre attention.

Prius IV : Le renouveau d'une pionnière



L’avènement de la Prius de quatrième génération marque un pas de plus dans l’histoire et l’évolution de la motorisation hybride Toyota. S’il reprend à son compte les points forts et les avancées de ses prédécesseurs, ce modèle établit de nouvelles références en matière de consommation d’essence, d’émissions et de rendement. Certes, chaque génération de la Prius a apporté son lot d’améliorations dans ces domaines, mais celle-ci entend marquer un progrès radical, avec un objectif de baisse des émissions de CO2 de 18 %.

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Mais ceci ne représente qu’un volet de ses nouveaux talents. Emmenée par un groupe motopropulseur Full Hybrid Toyota de nouvelle génération, la Prius IV consomme sensiblement moins de carburant sur autoroute et offre une expérience de conduite beaucoup plus gratifiante. Plus souple et plus nerveuse, l’accélération est en outre plus silencieuse à vitesse élevée et plus linéaire, en meilleure phase avec le régime moteur.

Le nouveau RAV4 marque l’introduction du premier SUV compact hybride de Toyota sur un segment très disputé en Europe.



Grâce à son système hybride associant un moteur essence de 2,5 litres à cycle Atkinson et un puissant moteur électrique, le nouveau RAV4 Hybride se décline en versions traction et 4x4. La version à transmission intégrale possède un second moteur électrique monté à l’arrière qui améliore la motricité et permet de remorquer jusqu’à 1,650 tonne, tout en faisant l’économie du poids et de la complexité d’un arbre de transmission central.

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Le nouveau RAV4 bénéficie du système Toyota Safety Sense, qui comprend de nouveaux dispositifs de sécurité active. Il est également équipé d’un moniteur de vision panoramique à 360°donnant une vue immersive des abords immédiats du véhicule, pour faciliter le stationnement et les manoeuvres à basse vitesse. L’habitacle restylé accueille un écran TFT multifonction de 4,2” (11 cm) entre les compteurs et un écran couleur 7” (18 cm) de console centrale intégrant le système multimédia Toyota Touch 2.

Le Salon de l’Automobile de Francfort 2015 accueille en première mondiale un nouveau C-HR Concept.



Avec ses lignes audacieuses inspirées du diamant, sa conduite hybride enthousiasmante et sa nouvelle plateforme, il se rapproche un peu plus du futur crossover compact de Toyota dont le modèle de série définitif sera dévoilé à Genève l’an prochain.

Encouragés par l’accueil chaleureux qu’a reçu le premier C-HR Concept au Mondial de Paris 2014, les designers Toyota ont récidivé. Sous une carrosserie cinq portes, cette étude de style donne une idée plus précise du crossover compact dont le futur passage en production est désormais confirmé. Son exécution plus raffinée vise à jauger les réactions de groupes de clients cibles, dont les commentaires serviront aux designers et ingénieurs du projet.

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Très novatrice, cette étude de style préfigure un crossover hybride à la fois élégant, léger et dynamique qui entend se démarquer dans un marché glissant vers l’uniformité. Il s’agit là d’une nouvelle concrétisation de la promesse faite par le Président Akio Toyoda lors de sa prise de fonction : construire des voitures toujours meilleures qui rendent à la conduite son caractère ludique.

Toyota Safety Sense



Pour vous procurer un sentiment de sécurité et de confiance au volant, nous avons développé le Toyota Safety Sense, ensemble de nouveaux systèmes de sécurité active, conçu pour vous aider à rester, vous et vos passagers, hors de danger : à basse vitesse, le Toyota Safety Sense peut permettre d'éviter complétement les collisions, alors qu'à des vitesses supérieures, il vise à diminuer la sévérité de n'importe quel impact.

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Pour améliorer constamment les éléments de sécurité comme les zones d'absorption de choc dans la structure de la carrosserie, la cellule passagers, les airbags, les ceintures de sécurité et les sièges avec système anti-coup de fouet cervical, nous recréons des collisions à partir de données réelles, menons des analyses poussées et visons les plus hauts résultats de sécurité tout en respectant et dépassant les standards et évaluations internationaux.

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