Inscription newsletter Toyota Réseaux sociaux Toyota Contactez nous Postulez chez Toyota

T-Connect, le serveur télématique de Toyota.

Cet été au Japon, Toyota Motor Corporation lance « T-Connect », un service télématique innovant accompagné d’une application pour smartphone et de navigateurs compatibles. Pour Toyota, il s’agit là d’un moyen séduisant de concrétiser sa vision d’une mobilité plus intelligente qui relierait les hommes, les véhicules et les villes.

Comparativement au service télématique Toyota disponible actuellement au Japon, T-Connect apporte plusieurs évolutions : outre une reconnaissance vocale interactive, il permet de télécharger des applications tierces dans l’écran GPS de la voiture et d’accéder à une aide en ligne qui améliore encore les fonctionnalités du système.
Serveur vocal interactif
 
T-Connect dispose d’un serveur vocal interactif baptisé « Agent » : celui-ci traite les demandes de renseignement sur la localisation géographique, l’actualité routière et l’aide à l’utilisation du véhicule.  
De plus, en se basant sur l’historique des trajets, il est capable de prédire la destination de la voiture. 

En fonction de celle-ci, « l’Agent » signale vocalement ce qui attend le conducteur sur le trajet : accidents de la route, embouteillages, météo et état de la chaussée ; le cas échéant, il peut même conseiller des stations-service sur l’itinéraire. Ce système enregistre les préférences de l’utilisateur pour lui proposer à l’avenir ses commerces et ses autres lieux préférés sur le trajet prévu. 

« L’Agent » remplace le contact humain auparavant nécessaire. Il est vraiment conçu à l’intention des conducteurs et peut comprendre des requêtes ouvertes en langage courant, du type : « Je veux aller dans un restaurant de pâtes dans le coin » ou encore « Trouve-moi un parking à ciel ouvert ». Si « l’Agent » n’arrive pas à traiter lui-même la question, il la transmet à un centre d’appel.
Téléchargement d’applications dans le navigateur de la voiture


T-Connect permet de télécharger directement des applications disponibles dans l’écran GPS de la voiture à partir d’une boutique en ligne dédiée, où elles sont classées en quatre catégories : aide à la conduite, information, communication et art de vivre.  
Amélioration du service d’aide en ligne
 
La fonctionnalité « Online Care » de T-Connect continuera d’assurer les prestations du système actuel – par exemple le traitement des appels d’urgence, les informations routières et les mises à jour cartographiques. Dès cet automne, des informations encore plus précises sur la gestion du trafic en temps réel seront mis à la disposition des conducteurs.
Connectivité Wi-Fi
 
Pour simplifier encore l'accès à ces services, les systèmes de navigation T-Connect sont équipés de série de la connectivité Wi-Fi. Au choix, l’automobiliste peut passer par son smartphone ou par l’un des quelque 200 000 points Wi-Fi disponibles sur le territoire japonais. De plus, il peut également se connecter à l’intérieur du véhicule par l’intermédiaire d’un module de communication embarqué, proposé en option.
Application T-Connect pour smartphone
 
Le client bénéficie d’une extension du service T-Connect sur son propre smartphone. Ainsi, le conducteur peut, par exemple, une fois sorti de son véhicule, visualiser sur son smartphone la direction à prendre, le temps de trajet restant, la distance du trajet et l’historique de l’itinéraire, pour être sûr de rejoindre son point de rendez-vous.
Confidentialité et Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Gestion des cookies.