Inscription newsletter Toyota Réseaux sociaux Toyota Contactez nous Postulez chez Toyota

Toyota : la marque automobile la plus valorisée au monde

Toyota domine le classement des marques automobiles les plus valorisées, selon les chiffres 2014 des 100 marques les plus puissantes au monde que vient de publier BrandZ™.

En s’établissant à 29,6 milliards de dollars (soit 21,7 milliards d’euros), la valeur de la marque Toyota bondit de 21 % par rapport à l’an dernier – l’une des plus fortes progressions du secteur.

Au fil des neuf éditions du rapport BrandZ™ – la première datant de 2006 –, Toyota est arrivé sept fois en tête du palmarès de l’industrie automobile, et second à deux reprises.

Selon ce rapport, la fin de la récession mondiale fait grimper les ventes de voitures et bénéficie aux marques du secteur. L’étude montre en effet une progression de 17 % de la valeur des dix premières marques automobiles contre seulement 5 % en 2013 après un recul de 7 % en 2012.

Par ailleurs, les ventes mondiales de Toyota Motor Corporation(1) ont dépassé les dix millions d’unités en douze mois consécutifs, ce qui remonte la valorisation calculée cette année pour le groupe.

Autre analyse possible selon BrandZ™ : l’évolution de la valeur des marques du secteur serait toujours en partie liée à l’attirance grandissante des automobilistes pour les véhicules hybrides.

Depuis le lancement de la première voiture Full Hybrid de grande diffusion en 1997, la Toyota Prius, le Groupe a vendu plus de 6,4 millions de véhicules hybrides Toyota et Lexus dans le monde.

En France, les 12 modèles proposés par les deux marques dépassent à ce jour les 105 000 ventes cumulées. En 2013, les hybrides ont représenté environ 40 % du total des ventes de Toyota France.

Commandité par WPP et réalisé par Millward Brown Optimor, le rapport BrandZ™ des 100 marques mondiales les plus valorisées s’appuie sur des enquêtes menées auprès de deux millions de consommateurs dans plus de trente pays.



(1) Les chiffres de ventes du Groupe Toyota Motor Corporation englobent les marques Toyota, Lexus, Hino et Daihatsu.
Plus d’informations sur le « BrandZ™ Top 100 Most Valuable Global Brands 2014 » (en anglais) : www.millwardbrown.com/brandz

Confidentialité et Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Gestion des cookies.