Prenez un Rendez-Vous Atelier Réseau Toyota Espace client Ma Toyota Espace client Toyota Assurances FAQ / Contactez-nous

Toyota Duotech Service

L'Expertise Toyota

Proposé exclusivement par Toyota, le Duotech Service garantit au client un entretien de son véhicule en 60 minutes chrono, lavage inclus. Un tour de force réalisé par un duo de techniciens spécialisés. Explications…

Les secrets d'un tour de force


Inspiré des techniques optimisées mises en place dans les sites de production Toyota, le Toyota Duotech Service est apparu en France en 2006.
Son objectif est simple : «réaliser l'entretien de tout type de véhicule Toyota, quel que soit le modèle et son kilométrage, en 1 heure maximum, lavage inclus.».

Comme l'explique le Chef du service Kaizen chez Toyota France, cette prouesse tient à l’optimisation des process permettant de gagner de précieuses minutes.
«Nous avons beaucoup travaillé sur l'ergonomie du poste de travail et des outils spécifiques – telle qu’une servante d’atelier regroupant le matériel nécessaire à l’entretien - ont notamment été créés de façon à ce que les techniciens aient tout à portée de main au bon moment et se déplacent au minimum.».

Une répartition des tâches optimisées


L'intervention est divisée en séquences et chaque technicien sait exactement ce qu’il a à faire.
Ainsi, ces deux spécialistes ne se gênent jamais et peuvent réaliser plusieurs opérations conjointement : changer le liquide de frein en même temps que les plaquettes par exemple. C'est donc un véritable ballet technique que le client peut suivre depuis l'espace détente où il patiente, grâce à un système vidéo – transparence oblige !

Mais attention, chez Toyota, rapidité rime avec fiabilité. "L'entretien opéré dans le cadre du Duotech Service est complet et la qualité est strictement contrôlée", rappelle l'Equipe Kaizen de Toyota. "Car notre objectif est bien de satisfaire nos clients, tout en réalisant un entretien de haut niveau. C'est cela le Kaizen.".

La satisfaction du client : objectif numéro un


Car c’est avant tout un service pensé à 100 % pour le confort des clients. Tout a été étudié pour que l’entretien annuel ne soit plus une contrainte : la prise de rendez-vous, flexible, et la promesse forte d’une durée d’intervention d’une heure (chrono !), permettent aux clients d’intégrer facilement l’entretien dans leurs agendas.

Celui-ci peut désormais devenir une heure de détente, au cours de laquelle les clients bénéficient du confort d’un espace dédié, équipé de machines à café et disposant d’un accès à Internet. Une complète transparence, plus de clarté sans surplus de prix : c’est une véritable révolution !

Un service apprécié également des entreprises


Le Toyota Duotech Service est particulièrement adapté aux entreprises Il leur offre un triple bénéfice. D’abord, la maîtrise du temps : un seul déplacement en concession est nécessaire. Ensuite, la maîtrise des coûts : les prix sont clairs et le forfait ne génère aucun surcoût. Par ailleurs, ce service est compatible avec les prestations de maintenance en location longue durée.

Enfin, la maîtrise de l'outil de travail : la rapidité de l'intervention évite à l'utilisateur professionnel une rupture avec son "bureau roulant. Preuve du succès du service, le journal L’Automobile & L’Entreprise lui a décerné son Trophée 2009, dans la catégorie Services aux entreprises.

Confidentialité et Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Gestion des cookies.